La FOI

Qu’est-ce que la foi ? Certains pourront penser qu’il s’agit de quelque chose de religieux.

En réalité, il s’agit de l’amour de soi, la foi est un sentiment intérieur qui nous anime.

Lorsque la confiance habite notre Etre alors nous avons la foi, car nous savons que nous avons toutes les capacités requises pour avancer sur notre chemin.

Quelque soit l’expérience que nous devrons traverser, lorsque nous avons la foi, nous avons la certitude d’être sur le bon chemin, tous les doutes disparaissent. Les craintes, les peurs, les incertitudes n’ont pas leur place dans notre mental. Car notre cœur sait que nous sommes capables, et avons toutes les ressources nécessaires, cette énergie se diffuse dans tout notre corps, se répand dans nos cellules et nous rend magnétique.

Notre âme devient attirante aux autres, qui à leur tour nous font aussi confiance. Des solutions inopinées se présentent, des rencontres merveilleuses se produisent.

Les gens penseront que vous avez de la chance, ils pourront même ressentir de la jalousie à votre égard, parce que « à vous tout vous réussit ». Il faut savoir que cette soit disant « chance », ils l’ont aussi, car elle est en chacun de nous. Cette capacité de faire des choix qui nous rendront heureux, plutôt que de subir. Prendre des décisions est la clé du bonheur, certain s’enlisent dans des tempêtes, des chemins boueux, ils ruminent, ne sont pas heureux et pensent même qu’ils ont un mauvais karma.

Travailler la confiance en soi, remonter l’estime de soi permettent une foi inébranlable en l’avenir. Vous constaterez que tout est juste et parfaitement en adéquation avec vos besoins. Et si vous n’êtes pas satisfaits des résultats, de ce que vous recevez, alors posez-vous la question, avez-vous pris une décision pour transmuter ce malaise ?

Avez-vous réellement confiance en votre capacité qu’un changement est possible. Ne pensez pas immédiatement au matériel, pensez à vos capacités intérieures de réussite. Avez-vous réellement foi en vous, ou alors vous arrive-t-il de douter ?

Si le doute et les craintes persistent c’est qu’il y a un manque de foi. Certain pourront même déclencher un cancer ou une maladie du foie dû au manque de « foi » de cette confiance en eux.

Pour y remédier je vous invite à vous dépasser, à sortir de votre zone d’inconfort, car tout le monde parle de zone de confort, en réalité elle n’est pas si confortable. Faites des choses nouvelles qui vous rendront fiers. Cela commence par des petites choses anodines du quotidien ; Emprunter une nouvelle route, confectionner un plat sans livre de recette, innover, utiliser votre pouvoir créateur, lancez-vous dans un projet, organiser un voyage, partez vers l’inconnu…

Avec la foi tout est possible. Alors qu’allez-vous mettre en place pour renforcer votre foi ? Pour croire en vous ? Croyez en vous, la foi et la croyance sont étroitement liées.

C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté. BUDDHA

Trouver la foi c’est l’espérance, la connaître c’est l’amour, la sentir c’est la paix, la goûter c’est la joie, la posséder c’est l’ivresse. (Inspiré de Marthe Robin)

Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.