Nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés à la prise de décision, qu’il s’agisse d’un simple choix à effectuer ou la décision la plus signifiante à prendre.

Les choix font parties intégrante de nos vies, personnes ne peut y échapper, nous devrons tous y faire face. Pour certaines personnes, leur intuition est tellement forte, qu’ils savent instantanément ce qu’ils doivent faire, le chemin à emprunter. La réponse s’impose à eux comme une évidence, ils savent que ce choix est juste et par conséquent ils se sentent sereins avec cette décision car elle provient du cœur, de la providence.

Pour d’autres, leur imagination va leur faire créer tout un tas de scénarios dans lesquels ils se verront, ils vont peser le pour et le contre, ils vont même écrire les avantages et les inconvénients de tel ou tel choix. Pour ces personnes, le mental va être tellement présent qu’ils vont passer à côté des désirs de leur cœur. Car ils seront envahis par des pensées hésitantes, et cette incertitude peut même les amener à la maladie, aux maux de tête (dues aux nombreuses prises de tête !).

En réalité, il n’y a pas de bons ou mauvais choix, chaque décision va nous mener sur un chemin qui apportera une expérience enrichissante pour notre âme. Car il s’agit bien de notre venue sur Terre que de grandir en vivant des expériences.

Lorsque que l’on intègre cette notion, que tout, nous rendra plus fort, alors nous laissons la vie faire les choses d’elle-même. Nous devenons pacifistes et créons alors un champ infini de possibilités et beaucoup plus grand que ce que notre mental aurait pu imaginer. Car notre mental réduit les choix, car ce mental bloqué dans notre tête n’a pas accès à la conscience divine. Par conséquent, il nous limite dans notre avancé, il génère en nous du stress, comme si nous étions dans la roue d’un hamster qui avance mais n’évolue pas.

Alors s’il vous est si difficile de faire un choix, c’est que vous n’avez pas lâcher-prise, et que vous voulez contrôler votre avenir. Dans ce cas, la seule chose à faire est de ne rien faire. Oui c’est si simple que ça. Cessez de réfléchir et vivez votre vie. L’univers se chargera de vous amener sur votre chemin, celui de l’inconnu, celui auquel vous ne pouvez pas penser car il n’existe pas encore.

Pensez à aujourd’hui et ne pensez plus à demain. Si le choix vous est impossible à effectuer, c’est que ce n’est pas le moment souhaité par votre âme pour agir. Les choses se feront d’elles-mêmes comme par magie. Tout deviendra fluide et s’éclairera au moment qui sera le plus juste pour vous.

Laurence

« La maturité d’esprit est la capacité à supporter l’incertitude ! » – John Finley

« Rien n’est plus mystérieux que nos raisons d’aimer : qu’est-ce qui motive notre choix ? Qu’est-ce qui dirige nos recherches ? Y a-t-il même des recherches et un choix ? Ou seulement le hasard de l’espièglerie des dieux… » – Jean Simard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.