Prendre le temps d’écouter avec attention une personne qui s’adresse à nous, c’est accueillir la richesse de l’autre en soi. Chaque mot s’infuse alors à l’intérieur de nous, s’invite dans notre corps et s’inscrit dans nos cellules.

Les mots seront ainsi répertoriés dans notre ADN et nous serviront ensuite pour les transmettre à quelqu’un d’autre.

Par conséquent, chaque fois que nous discutons avec quelqu’un, nous recevons un trésor, comme des pépites lumineuses et précieuses.

Accorder un temps de qualité aux autres, est un cadeau merveilleux qui n’a pas de prix mais qui possède pourtant une grande valeur. Chaque instant ; à rassurer un ami, le conseiller, le guider…apporte une joie immense en nous, car nous nous sentons valorisés et reconnus en tant que frère ou sœur appartenant à une même famille.

Ce sentiment procure un bien-être total, à condition que l’échange se fasse dans la bienveillance et la compassion. Le langage du cœur n’a pas de limite et se partage à chaque instant.

Ainsi, avec un passant dans la rue, échangeons juste un regard, un sourire, un commerçant qui nous rend la monnaie, remercions-le en le regardant dans les yeux.

Traitons l’autre comme quelqu’un d’important, car nous ne faisons qu’Un avec le monde, nous sommes un Tout.

Ainsi, en diffusant des pensées rayonnantes, des paroles réconfortantes auprès des autres, en les regardant et en les considérants, notre vie deviendra riche de sens, de partage, d’amour car notre cœur s’ouvrira à l’infini vers les autres et nous recevrons au centuple.

Soyons généreux envers les autres c’est une des clés du bonheur. Car lorsque l’on donne, on reçoit. Savoir donner nous apprend à recevoir en retour, car l’énergie circule avec abondance, sans limite.

Offrons la possibilité à celles et ceux qui nous entourent de leur apporter un éclairage, car il est toujours plus facile de voir clair pour les autres que pour soi. Et à notre tour, nous serons ravis de récolter des conseils de nos proches.

Namasté

Laurence

« Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert. » Voltaire

« Le don de soi, est un signe intérieur de richesse ». Maitre Zen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.