Énergies de Novembre 2021

Ce matin je me sentais invitée à écrire les mots qui me traversent. Nous entrons aujourd’hui dans le mois de Novembre, le 11ème de l’année. Dans deux mois nous célébrerons le passage à 2022, cela parait si loin et si proche à la fois.

Mais concentrons-nous sur ce mois de novembre qui va secouer. Le vent et les bourrasques permettent à la nature de se défaire de tout ce qui l’encombre. Si nous comparons cette image à l’humain, nous allons ce mois-ci subir des secousses qui sont nécessaires pour nous défaire de tout ce qui est désuet. 

C’est le moment de faire place nette, de se désencombrer de ce qui n’a plus lieu d’être. Cela ne sera pas facile, car nous allons aller chercher dans nos noirceurs, et allons être mis face à toutes nos parts d’ombre. Et tout cela dans le but de mettre de la lumière dessus. Il est temps que nous soyons face à nous-mêmes. Nous les avons trop ignorées et le nettoyage doit se faire si nous souhaitons évoluer et avancer dans ce monde. 

Il sera plus facile d’accepter d’aller dans nos retranchements, que de résister. Lorsqu’un arbre résiste aux forts coups de vent, ses racines sortent de terre et le tronc se retrouve au sol. Lorsqu’il se laisse brassé par le vent, il fait des va-et-vient d’un côté de l’autre mais ses racines restent parfaitement enfoncées dans le sol. Ne résistons pas aux secousses que nous allons ressentir en novembre. Essayons de comprendre les significations des expériences que nous vivons. Arrêtons de faire croire aux autres que tout va bien alors qu’intérieurement nous traversons une tempête. 

Des personnes se verront retirer la garde de leurs enfants, des disputes devront avoir lieu pour enfin se dire les choses restées trop longtemps sur le cœur. Attention aux abus d’alcool qui viendront altérer vos perceptions. Gare aux imaginations et interprétations qui ne reflèterons pas la réalité. Si besoin isolez-vous et sachez que nous avons besoin de l’ombre et de la lumière, comme du jour et de la nuit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.