L’attente

Parfois il nous arrive d’être étonné, de belles surprises nous sont offertes par la vie. Et à d’autres moments, nous sommes insatisfaits, lasses, dans l’attente d’un bonheur imaginaire. Nous pensons que nous irons mieux après ; après ce que notre mental a imaginé et enregistré dans notre cerveau. Nous serons plus heureux lorsque nous aurons rencontré une personne qui va nous aimer, lorsque nous serons en congé, lorsque nous serons vendredi ou à la retraite, on pense sincèrement que demain tout s’arrangera quand nous aurons ce quelque chose de plus.

Lorsque nous sommes dans le désir de cette autre personne ou de ce quelque chose qui nous manque aujourd’hui, inconsciemment nous créons une attente. Nous signalons à notre organisme, nos cellules mais aussi à l’univers, que nous sommes actuellement insatisfaits car nous ne sommes pas comblés, et que nous serons plus heureux lorsque cette part manquante nous sera proposée.

Or, il doit en être tout autre, plus nous avons de gratitude pour ce que nous avons déjà ; un repas qui nourrit notre estomac, un lit chaud dans lequel on peut se glisser pour passer une bonne nuit,  un rayon de soleil qui chauffe la peau de notre visage, le sourire d’une personne, des nouvelles d’un ami…Une fois que tous ces petits plaisirs vous apportent de la joie, vous vous sentirez en sécurité, et le manque disparaitra parce que vous serez déjà satisfaits de ce que vous avez.

Vous ressentez alors de la gratitude pour tout ce qui vous entoure. A partir de cette prise de conscience, de regarder le verre à moitié plein plutôt que celui qui est à moitié vide, alors on devient content de ce que l’on a déjà. Et donc un nouveau processus va se mettre en place, la magie (L’âme agit), car tout va devenir plus rayonnant, plus lumineux dans votre vie car des moments inoubliables vont se mettre en place ; des rencontres, un câlin, une sortie imprévue, un invité de dernière minute, un livre, un film ou un article qui va changer votre vie…vous serez toujours agréablement surpris des synchronicités qui se mettront en place.

Soyez certain de ce phénomène, croyez en votre pouvoir créateur que tout peut aller mieux dès lors que vous modifiez votre schéma de pensées et de gratitude envers ce que vous Etes déjà.

Laissez faire l’univers avec confiance et foi que tout peut arriver (et surtout ce à quoi vous n’avez même pas songé), pour cela, soyez et restez optimistes et surtout lâcher-prise, abandonnez-vous à l’inconnu. Vous serez étonnés des résultats.

Namasté

Laurence

L’attente est la mère de toutes les frustrations. Antonio Banderas

Agissez toujours sans rien attendre du fruit de l’action. L’attente est la cause de la souffrance. Amma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.