Ce qui sommeille en nous est là, depuis toujours et le restera tout aussi longtemps que notre âme continuera de vibrer.

La connaissance et la sagesse font partie de notre être à tout jamais. Notre ADN a déjà tout d’enregistré, depuis notre incarnation tout est écrit dans notre aura.

Il nous suffit de nous poser, de méditer pour entrer en conscience avec ce champ d’énergie où tout est déjà inscrit. Alors vous y trouverez des réponses à vos interrogations, à vos doutes, car votre mental sera comme endormi pour laisser place à l’imaginaire. Vos réponses arriveront comme par enchantement, un film, des images dérouleront dans votre tête comme si la situation était belle et bien réelle. Il s’agit d’un état de conscience modifiée qui nous permet d’accéder à différents plans vibratoires, ces champs d’énergie sont si puissants qu’ils apportent l’amour, le réconfort, la sérénité. Cet état nous permet de nous réaliser d’y voir plus clair, d’être lucide, car le mental ne vient pas interférer ou parasiter car il est au repos. Comme laissé par côté pendant quelques instants.

Ainsi il est possible de méditer en étant assis sur une chaise, un fauteuil, allongé sur un lit, mais il est également possible de méditer en marchant, en cuisinant…le tout est d’être dans la pleine conscience. C’est-à-dire d’être vraiment dans l’ici et le maintenant, ne pas penser à hier ni à demain.

Au départ notre esprit va vouloir vagabonder, partir dans des pensées matérielles, alors il convient de se focaliser sur sa respiration, sur les ressentis de son corps, sans porter de jugement, juste en observant les sensations. Puis lentement le mental se calmera, les tensions du corps s’apaiseront, et la respiration deviendra de plus en plus lente. Tout notre être va lâcher-prise et des images, des visions vont apparaître au fur et à mesure de la détente.

La douceur du lieu sera d’autant plus propice au calme, ainsi portez une attention particulière à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Idéalement en extérieur, dans une forêt, près d’un arbre, au bord de l’eau, mais dans une pièce au calme avec une bougie sera aussi chaleureuse.

Savourez ce temps de détente avec vous-même, vous avez tellement de trésors en vous à découvrir. Jamais vous ne regretterez d’avoir passé du temps à vous ressourcer, vous en serez même tellement plus productif après avoir médité.

Offrez à votre être ce beau cadeau, celui de profiter pleinement de l’instant présent. De belles idées viendront enchantées comme par miracle votre esprit, vous serez à nouveau créatif et frappés par de magnifiques révélations.

Alors quoi de plus beau que de s’abandonner à soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.