https://img.aws.la-croix.com/2020/06/03/1201097260/enfants-heureux-retrouver-jardins-parcs-fermeslepidemie-coronavirus_0_729_478.jpg

La joie est un état de bien-être que l’on ressent à l’intérieur de nous. Cet état peut être de courte durée ou s’installer plus longuement dans notre être. Dès lors qu’il se présente nous ressentons des signaux dans notre corps, en passant par le cœur et remonte jusqu’à nos yeux parfois lorsque la joie est tellement intense. La joie nous traverse de l’intérieur et se diffuse dans nos chakras. 

On pourrait croire que la joie est innée, en réalité elle se cultive. Lorsque nous étions bébé alors nous étions joyeux et puis en grandissant, avec notre éducation, nous avons dû apprendre à rentrer dans un moule pour satisfaire nos parents et instituteurs. Sauf que rentrer dans un moule peut s’avérer difficile lorsque l’on se sent différent des autres. 

Alors la tristesse s’installe et prend de plus en plus de place, peu à peu la joie s’efface, la vie devient contrôles et retenues de nos émotions. L’intelligence intellectuelle étant plus reconnue dans notre société que l’intelligence émotionnelle, c’est triste pour toutes ces âmes en quête de sens et d’un monde meilleur sans conflit, supercherie et mensonge. 

Toutes ces années ou je me suis tue pour ne pas déranger, ou paraître trop étrange avec ma façon de voir la vie. Toutes ces années ou j’ai ignoré mon enfant intérieur, cette petite fille qui ne pouvait s’exprimer comme juste lui paraissait. 

Aujourd’hui elle demande à sortir de cet étouffement, elle a besoin d’air et surtout besoin de s’exprimer. Il y en a assez d’être toujours sérieux, de toujours devoir faire ce qu’on attend de nous, de devoir coller à une image.

STOP ! On arrête tout, et on recommence.

Déprogrammez-vous de ces vieux schémas et vivez à votre façon comme bon vous semble. 

D’ailleurs il n’y a ni bon ni mauvais, tout est juste et parfait. Autorisez-vous à juste être vous-même, et surtout prenez le « risque » de décevoir les autres. Vous serez ainsi un exemple et pourrez inspirer les autres. Ne restez pas dans vos carcans, briser la glace, crevez l’abcès, libérez-vous des chaines. 

Surtout croyez en vous, ne vous sous-estimez jamais, vous êtes unique, et tellement beau par votre différence, soyez-en certains. 

Offrez-vous l’opportunité de ressentir à nouveau la joie et l’innocence de votre enfance, marchez pieds nus dans l’herbe, réalisez des activités manuelles, osez dire les choses aux autres (comme le fait un enfant naturellement), soyez la plus belle facette de vous-même. 

Cessez d’être un diamant poli, revenez à votre état brut ; l’authenticité, la splendeur de l’être !

OSEZ ETRE VOUS !!!

La Joie est en toute chose, il suffit de savoir l’extraire. 

Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.