La liberté provisoire - Nos Pensées

Lorsque l’on évoque le mot liberté, nous pensons tout d’abord à un cloisonnement qui nous retiendrait dans un lieu, comme une sorte de prison qui nous empêcherait de nous sentir libre. Cela reviendrait à dire que pour nous sentir libre nous serions dépendants d’un élément extérieur. Alors qu’il n’en est tout autre.

La liberté provient de soi, c’est une émotion que l’on ressent à l’intérieur de nous, comme un puissant état de bien-être et de paix total. Il n’existe pas de sentiment aussi fort que celui de se sentir libre.

La liberté évoque l’Amour, le Respect, l’Engagement envers soi, celui de se choisir en premier; lorsque nous nous sentons libre, tout notre être vibre d’une explosion de saveurs intenses et agréables car plus rien de nous empêche de nous aimer pleinement.

La liberté c’est la Vie, la Douceur, la Sérénité, la Paix, la Plénitude ; chacun de nos choix est guidé par notre cœur, nous sommes dans l’harmonie avec notre âme, notre corps et notre esprit.

Notre âme est sereine, elle est confiante que nous sommes sur le bon chemin, notre esprit est en paix car il est dégagé de toutes sortes de stress ou d’angoisse, notre corps est en mouvement perpétuel et calme, il nous permet d’avancer avec fluidité dans ce monde terrestre.

La liberté c’est de vivre pleinement dans la conscience de notre cœur, libéré de tout poids, de tout attachements et dépendances. Nous sommes débarrassés de tout schémas addictifs (alimentaires, affectifs…) et vivons dans la conscience que nous faisons UN avec ce grand TOUT, avec nos frères et sœurs ici-bas.

Cela signifie que nous sommes entourés et heureux de vivre en communion avec les personnes qui nous entourent, celles que nous avons choisis dans nos vies et celles qui apparaissent comme par magie, de belles rencontres qui font vibrer notre cœur autant éphémères que pérennes.

La liberté c’est d’échapper à la notion de temps, car en réalité le temps n’existe pas. Nous vivons en parallèle le passé, l’instant présent et le futur, tout est relié. Cette notion pourra échapper ou étonner votre mental, pourtant il en est ainsi. Certaines fausses croyances ont même pu nous dérouter comme ces proverbes ; perdre son temps, le temps c’est de l’argent…tout cela est erroné, car le temps c’est ce que nous sommes à chaque instant de nos vies.

La liberté c’est de choisir de vivre en adéquation avec nos besoins, ce qui est tout à fait réalisable lorsque l’on écoute son cœur. Il n’existe aucune contrainte ni barrière, seul le mental les créent et nous bloque. En réalité nous sommes TOUS libres. Seul ce que nous nous infligeons nous ralentit ou nous conduit jusqu’à l’égarement total de notre conscience, de notre être.

Avec Amour

Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.