Alors que nous traversons une période pour le moins incomparable à d’autres, un besoin se fait ressentir, celui de se relier aux autres. Mais comment cela est-il possible, alors que ce monde se retrouve divisé en diverses parties, lequel est notre camp ? Et d’ailleurs pourquoi devons-nous choisir un camp ? Il parait difficile de vivre lorsque nous ne sommes pas avec nos semblables. Nous nous sentons perdu, et recherchons un vrai sens à notre vie. Mais alors, quel est-il ce sens après tout ? Que recherchons-nous au final ? Le bonheur ? Mais ce concept existe-t-il vraiment ? Comment pouvons-nous être heureux maintenant, si nous sommes en quête de quelque chose qui n’est pas là ?

La vraie recette pour être heureux est d’apprécier ce qui est déjà là. Il est humain de vouloir mieux que ce que nous avons, ce n’est pas une raison pour vivre dans le futur constamment sans apprécier le quotidien qui nous est proposé. Si rien de mieux ne se présente à nous, c’est que nous ne sommes pas prêts à franchir une nouvelle étape et à accueillir ce que l’univers prépare silencieusement pour nous. 

Soyons honnête avec nous-même, nous sommes les premiers à nous bloquer et à nous autocensurer. L’univers souhaite ce qu’il y a de mieux pour nous. Mais comment peut-il nous servir si nous sommes chargés de peurs, d’inquiétudes et de tourments quant à l’avenir ? 

Libérons nos esprits de ce qui pourrait se passer dans le futur, surtout que nous avons tendance à imaginer toujours le pire. Notre mental est très fort pour cela. Il y a une bataille interne qui se crée entre ce dont on a envie pour nous et un cerveau qui invente des scénarios dignes de grands films. 

Cessez de croire que le sort s’acharne sur vous, ou pire que vous ne méritez pas une vie meilleure. Il n’y a pas de meilleure période qu’en ce moment, pour réaliser ce qui est enfin convenable pour ne pas dire juste pour votre âme. 

Bien évidemment, pour arriver à cette quiétude, à la réalisation de vos aspirations, des choix seront à faire. Comme le dit l’expression, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. 

Posez des jalons, allez-y par étape, avancez pas à pas et offrez-vous enfin la vie que vous espérez. Cessez d’attendre, de procrastiner en enviant ce qui l’on déjà fait. Osez vous affirmer, dites ce que vous pensez et surtout agissez. Ainsi, vous irez à la rencontre de vous-même, en osant faire face à vos peurs, vous n’en serez que plus forts. 

Allez à la rencontre de soi est un moment charnière dans une vie, celui où l’on vit en notre âme et conscience. Partez à la découverte de vos belles facettes, osez briller en vous réalisant. Développez vos dons, votre art, vos talents, offrez au monde ce que vous avez à lui offrir. Notre quête n’est-elle pas là, d’offrir à ce monde la meilleure version de nous-même ? Alors pourquoi attendre davantage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.