Thérapie de couple

Nous, Laurence et Kamel, vous accompagnons dans vos relations de couples et parcours de flammes jumelles, afin de retrouver la sérénité et de fluidifier vos échanges. 

Le but de cette séance est de vous aider à regarder les difficultés que vous rencontrez sous un autre angle et de définir de nouvelles bases afin d’améliorer votre relation.

Lorsque l’on traverse une crise dans sa vie de couple, de famille, et plus généralement, lorsqu’on se trouve confronté(e) à une difficulté que l’on ne parvient pas à surmonter soi-même, il est préférable d’être accompagné(e).

Ce peut être une crise liée à des problèmes de communication dans votre couple, à des difficultés sexuelles, à une infidélité, à l’arrivée d’un bébé, à l’éducation des enfants, à des conflits familiaux, à des soucis d’argent, ou à un deuil à surmonter…

Notre but est de vous aider à rétablir un dialogue apaisé, et de vous aider à prendre du recul pour pouvoir prendre, si nécessaire, des décisions avec plus de lucidité. 

Il est possible de participer à la consultation seul(e) sans votre partenaire car même de cette manière, on peut faire avancer les choses. 

En analysant les mécanismes du couple, la manière dont les rôles de chacun n’ont pas su évoluer. 

Mieux se comprendre soi-même, mieux s’estimer, mieux s’assurer dans ses choix, est un puissant facteur de changement pour soi, mais aussi pour l’autre. 

Si l’un des deux partenaires bouge, c’est tout le couple qui évolue. 

La séance dure 1h, il peut s’agir d’une consultation ponctuelle, ou plus suivie. Dans ce cas, les séances sont généralement espacées de quinze jours. En période de crise, l’intervalle peut être réduit à une semaine et s’étendre lorsque la situation évolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.